Votre protection mérite le meilleur des technologies
L’intelligence artificielle au service de la cybersécurité
Plus rapide et précis
Appliquer 3 cercles de protection en plus autour de votre entreprise
Entreprise
Éloigner de vous les dangers numériques
Informations & communication
Usurpation d'identité
Arnaque au Président, fraude au faux fournisseur, fraude documentaire, deepfakes...
Ce qui fait toute la force des fraudes en utilisant l'usurpation d'identité, c'est leur diversité. Elles peuvent se décliner de différentes façons grâce à la technologie utilisés par les cybercriminels.
L'usurpation d'identité en chiffres
(utilisation d'informations)
83%
D'entreprises touchées en 2022 dont 29% plusieurs fois par trimestre
95%
Ont subis au moins une tentative de fraude
50%
Des fraudes impliquaient une cyberattaque
Les conséquences financière et morale peuvent être dramatique (faillite de l'entreprise, dettes, convocations au tribunal, traumatisme, suivi psychologiue...)
L'ingénierie sociale à son apogée
Protéger vos collaborateurs des manipulations contre les fraudes massives ou ciblée qui exploitent le facteur humain par des procédés malicieux.
Votre antivirus ne sert à rien
Ransomwares & Malwares
En moyenne, une entreprise perd 27% de son chiffre d'affaire annuel lors d'une attaque !
Les cybercriminels vous promettent de récupérer vos données si vous acceptez de payer une raçon. Tous types d'organisations peuvent être visées par ces techniques, et les particuliers ne sont d'ailleurs pas épargnés.
La France sur le podium
L'attaque de ransomwares est la cyberattaque la plus répendue en entreprise. Avec 73% d'organisations française touchées par une attaque en 2021, la France est le 3ème pays le plus touché en EU.
Block 2 (Image block) :
Un chiffrement puissant
Le ransomware lui même est chiffré, de sorte qu’il est impossible de trouver la clé. Le seul moyen de récupérer les informations consiste à accéder à une sauvegarde.
L'or des pirates 2.0
Données personnelles
Un impact financier important
En France, le coût moyen des fuites de données pour une entreprise s'élève à 4,34 millions d'euros. Ce coût comprend principalement les frais techniques de réparation de la faille informatique et les éventuels dédommagements des personnes concernées
TPE et PME sont les plus ciblées !
67 % des entreprises touchées par des cyberattaques seraient des PME et TPE. Une statistique qui a logiquement explosé depuis l'installation massive du travail à distance avec la pandémie de COVID-19
L’hameçonnage, cyberattaque favorite des pirates
Dans l’Union européenne, le taux s’établit à 35 %. Près de la moitié des attaques de phishing (47 %) ont lieu en télétravail. Ce chiffre symbolise le manque de sensibilisation des employés face aux mails frauduleux.
Le temps est précieux
Mise hors service des systèmes
+12 millions de cyberattaques par déni de service distribué (DDoS) découvertes en 2022
Une attaque par déni de service distribué (DDoS) vise à rendre indisponible un ou plusieurs services. Un déni de service peut consister à exploiter, par exemple, une vulnérabilité logicielle ou matérielle. Cette attaque est suivie à 26% d'une attaque de Ransomware.
Vos données sont toujours ciblées
8 entreprises sur 10 sont touchées en France chaque année avec un chiffre en constante augmentation. 20% des entreprises ont signalé une fuite de données ou un vol d'informations sensibles concernant leur clients suite à une attaque DNS
Quelles sont les conséquences d’une attaque DDoS ?
Une attaque DDoS provoque des coûts financiers importants liés à la restauration, à la perte de productivité et aux opportunités manquées.
Une longueur d’avance sur les réseaux de cybercriminels.
Intégrer efficacement la sécurité dans vos processus de travail, former vos collaborateurs
Hotline disponible 7j / 7
Hotline disponible 7j/7 vous accompagne en temps réel pour gérer les situations de crise et de doute.